1er trimestre 2022/23

6ème - 5ème (film de liaison CM2/6ème)
wes anderson Collège au cinéma Haute Vienne puce
FANTASTIC Mr FOX
Wes Anderson
Etats-Unis, 2009 - Animation

M. Fox, le plus rusé des voleurs de poules, sa femme, Mme Fox, Ash, son fils, le cousin Kristofferson et tous les autres animaux de la forêt défient trois odieux fermiers. Ils vont vivre la plus périlleuse et délirante des aventures.
4ème - 3ème
puce
FRANKENSTEIN
James Whale
Etats-Unis, 1931, 1h10, Fiction-fantastique

Henry Frankenstein est un jeune scientifique qui rêve de créer un être humain à l'aide de ses connaissances. En compagnie de son assistant Fritz, les deux hommes vont concrétiser ce dessein à partir de morceaux de cadavres mais l'expérience va tourner au cauchemar. En effet, le monstre à qui les savants ont greffé le cerveau d'un criminel, va échapper à leur contrôle et commettre plusieurs meurtres.

2ème trimestre 2022/23

6ème / 3ème
Collège a cinéma Haute Vienne Hitchcock puce
LA MORT AUX TROUSSES
Alfred Hitchcock
Etas-Unis, 1959,  2h16

Le publiciste Roger Tornhill se retrouve par erreur dans la peau d'un espion. Pris entre une mystérieuse organisation qui cherche à le supprimer et la police qui le poursuit, Tornhill est dans une situation bien inconfortable. Il fuit à travers les Etats-Unis et part à la recherche d'une vérité qui se révèlera très surprenante.

3ème trimestre 2022/23

6ème - 5ème
puce
LES RÊVES DANSANTS, SUR LES PAS DE PINA BAUSCH
Anne Linsel, Rainer Hoffmann
Allemangne, 2009, 1h29, documentaire

En 2008, Pina Bausch, quelques mois avant sa mort, décide de reprendre son fameux spectacle Kontakthof, non plus avec sa troupe, mais avec des adolescents de 14 à 18 ans qui ne sont jamais montés sur scène.
4ème - 3ème
puce
12 HOMMES EN COLÈRE
Sidney Lumet
Etats-Unis, 1957, 1h35, drame
 
Un jeune homme d’origine modeste est accusé du meurtre de son père et risque la peine de mort. Le jury composé de 12 hommes se retire pour délibérer et procède immédiatement à un vote : onze votent coupable, or la décision doit être prise à l’unanimité. Le juré (Henry Fonda) qui a voté non-coupable, sommé de se justifier, explique qu’il a un doute et que la vie d’un homme mérite quelques heures de discussion. Il s’emploie alors à les convaincre un par un.