puce

En Nouvelle-Aquitaine, le Mois du film documentaire est coordonné par 3 structures :  l'Alca, Agence Livre, Cinéma et Audio- visuel, Cina, l’association Cinémas indépendants de Nouvelle-Aquitaine et Les Yeux Verts, pôle d’éducation aux images en Nouvelle-Aquitaine.

Cette coordination régionale vous propose un programme qui met en valeur les films soutenus par la Région Nouvelle- Aquitaine, des œuvres fortes et engagées en prise directe avec notre monde contemporain. Et comme les rencontres et les échanges sont au cœur de cette manifestation, les séances seront accompagnées par leurs auteurs ou autrices, producteurs ou productrices, ou des intervenants ou intervenantes.


Cette 26e édition, placée sous le thème des “Métamorphoses”, invite à explorer les changements qui nous traversent. Qu’il s’agisse d’évolutions intimes, de mutations collectives ou de bouleversements historiques et environnementaux, chaque récit nous confronte à l’idée que rien n’est figé. Tout se transforme, se réinvente, parfois même se déconstruit.


 
Les Yeux Verts propose un dispositif d''accompagnement, de formation et d'aide à la mise en place de séances documentaires plus particulièrement dans les départements de la Corrèze, Creuse et Haute-Vienne.
 


Téléchargements


téléchargementMDD 2025