Un cadre rénové pour un centre de ressources

La Médiathèque du Pôle Régional d'Éducation à l'Image constitue un centre de ressources spécialisé extrêmement riche et multisupport. Dans un cadre entièrement rénové et sur un linéaire de plus de 150 M² , le Centre de Ressources sur l’Image et les médias du Pôle Régional d’Education Artistique et de formation à l’image de Brive, offre un choix de plus en plus vaste d’environ 3 000 films - support VHS ou DVD - en prêt ou consultation, appartenant à la catégorie du cinéma d’auteur et abordant toutes les périodes et grands genres cinématographiques.

Mis en valeur grâce à un nouvel agencement et entièrement remanié afin d’avoir une fonctionnalité optimale, ce fond documentaire sur l’image, régulièrement abondé, est à même de répondre aujourd’hui à l’ensemble de la demande de tous les amateurs du 7 ème art et surtout de répondre aux différents besoins nés de l’omniprésence de l’image dans notre culture.

Cet imagium qui a, à la fois une vocation artistique, pédagogique et même d’analyse permet d’appréhender l’image dans toute sa complexité.

Il comprend un centre de documentation et une bibliothèque de l’image extrêmement fournie, gérée par une base de données, et grâce à son nouvel espace et agencement très fonctionnel, il peut désormais répondre de façon quasi immédiate à la demande exprimée par le grand public, les milieux professionnels, universitaires ou éducatifs.


Catalogue en ligne de la Bibliothèque de l'Image

Le Mois du Film Documentaire

Plusieurs coordinations se sont constituées afin d’accompagner le développement de la manifestation.

Par la relation de proximité qu’elle entretient tout au long de l’année avec le réseau de professionnels, le soutien et les services qu’elle apporte aux programmateurs, la coordination régionale est un véritable appui pour l’événement.

Cette organisation décentralisée permet au Mois du Film Documentaire de promouvoir la diversité et la richesse de la création documentaire, valorisant le dynamisme culturel régional au-delà des frontières de son territoire !

Télécharger le programme complet de la Région Limousin 2015

Le Mois du Film Documentaire

SI VOUS SOUHAITEZ DIFFUSER DES DOCUMENTAIRES SOUTENUS PAR LA RÉGION LIMOUSIN (LISTE CI-DESSOUS) CONTACTEZ-NOUS, LES YEUX VERTS PEUT METTRE À DISPOSITION DES COPIES, DES INTERVENANTS AINSI QUE DES SUGGESTIONS DE PROGRAMMATION :


LEITMOTIV PRODUCTION
Animée par Jérôme Amimer, Leitmotiv Production se consacre exclusivement au documentaire de création. Nos premiers films ont été produits avec le soutien des chaînes régionales et locales. L'expérience ainsi acquise nous a permis d'aborder le marché national, puis européen. Leitmotiv fait partie du réseau EURODOC.

PYRAMIDE PRODUCTION
Animée par Patrick Séraudie et Isabelle Neuvialle, cette société de production est basée depuis 20 ans déjà en région Limousin, et se consacre exclusivement au documentaire de création. Elle participe à PRODUIRE EN RÉGION depuis 1995 et fait partie du réseau EURODOC depuis 1999

LES FILMS TOURNÉS EN RÉGION
Consulter le catalogue complet du Pôle Cinéma de la Région Limousin