jj18.jpg

Le Prix du Jury Jeunes de la Corrèze concrétise une volonté commune du Conseil Général de la Corrèze et des Rencontres du Moyen Métrage de Brive d'accorder une place toute particulière aux jeunes dans le cadre de l'éducation à l'image vers le jeune Public. Ce prix doté de 1 500 € par le Conseil Général de la Corrèze, sera attribué par un jury officiel de 7 jeunes corrèziens âgés de 14 à 18 ans.

L'appel à candidature pour les membres du Jury Jeunes de la Corrèze est lancé sur les sites internet, du Festival, du Conseil Général de la Corrèze, et du Pôle Limousin d'éducation artistique et de formation au cinéma et à l'audiovisuel, Les Yeux Verts (clôture le 5 mars 2018).

Le Jury Jeunes de la Corrèze participera au Festival du 3 au 8 avril 2018 et devra décerner le Prix à l'un des films de la compétition. La création de ce prix témoigne du soutien renouvelé du Conseil Général de la Corrèze au Festival du Cinéma de Brive pour sa 15e édition.

PRIX DU JURY JEUNES DE LA CORREZE

Le Festival du Cinéma de Brive, Rencontres du moyen métrage, s'attache depuis sa création à développer l'intérêt du jeune Public pour le cinéma.

Ainsi plusieurs actions spécialement destinées à favoriser la participation du plus grand nombre de jeunes au Festival ont été mises en place dès la première année :

  *  Programmation pour les scolaires avec une sélection adaptée pour chaque tranche d'âge
  *  Tarif spécial Jeune Public.
  *  Accréditation des lycéens de l'option Cinéma Audiovisuel du lycée Arsonval.


La création du Prix du Jury Jeunes de la Corrèze s'inscrit dans la continuité de cette ouverture du Festival du Cinéma de Brive au public jeune.

Le Conseil Général de la Corrèze dote ce prix de 1500 € pour le réalisateur et participe activement à l'organisation du Prix mis en place par le festival en lien avec Les Yeux Verts.

Le Conseil Général de la Corrèze affirme avec la dotation de ce prix son soutien au Festival du Cinéma de Brive et son action en faveur des jeunes corrèziens et de leur éducation artistique.

COMPOSITION DU JURY JEUNES DE LA CORREZE

7 membres corréziens âgés de 14 à 18 ans dont peuvent participer :

  *  les collégiens
  *  les lycéens
  *  les jeunes en formation professionnelle 


COMMENT ETRE CANDIDAT ?

Sur le site internet du Festival du Cinéma de Brive, du Conseil Général de la Corrèze, et sur celui des Yeux Verts. Un appel à candidature est lancé.

TÉLÉCHARGER LE RÈGLEMENT DE PARTICIPATION : www.lesyeuxverts.com/documents/festival/Flyer_Jury_Jeunes_2017.pdf

Les candidats qui souhaitent participer au Jury doivent écrire une critique sur un film de leur choix sorti en salle après le 1er Janvier 2017. La critique doit représenter l'équivalent d'une page dactylographiée.

Les éléments devront être envoyés par mail ou par courrier à l'organisation avant le 5 mars 2018 à minuit.

   par courriel à : ogouery@festivalcinemabrive.fr
par courrier postal à :
Olivier Gouéry
Jury jeune du Festival de Brive
Pôle d'Éducation aux Images, Les Yeux Verts
Centre Culturel
31 avenue Jaurès - 19100 Brive


MODE DE SELECTION

Les membres du Jury seront sélectionnés par un comité. Il réunit : un représentant du Conseil Général, Président du comité de sélection, le délégué général du Festival, un représentant des Yeux Verts et un enseignant en Cinéma Audiovisuel. Les membres du comité de sélection seront attentifs au choix du film critiqué, au regard critique porté sur le film, à la qualité rédactionnelle et à la motivation à participer au Jury.

APRÈS BRIVE, CANNES

Les membres du Jury Jeunes seront invités par la Région Limousin à participer à "Regards jeunes sur le cinéma" au Festival de Cannes 2018 (encadrés par Les Yeux Verts et l’ADCS - Atelier Départemental de Communication Sociale).

Contacts

Olivier Gouéry
Les Yeux Verts 31 ave Jean Jaurès
19100 BRIVE - FRANCE
Tel. 05 55 74 20 51
ogouery@festivalcinemabrive.fr

SRF - Rencontres du moyen métrage
14 Rue Alexandre Parodi
75010 PARIS - FRANCE
Tel. +33 (0)1 44 89 72 59
infos@festivalcinemabrive.fr

Liens

   Société des Réalisateurs de Films

Documents

   Télécharger le réglement