docs_dici.jpg Vitrine pour les documentaires coproduits par France 3 Limousin, cette manifestation initiée par l’antenne régionale et mise en œuvre avec différents partenaires- la Région Limousin, Les Yeux verts, l’INA, Le Théâtre de l’Union- s’adresse à tous les publics invités pour l’occasion au Théâtre de l’union qui accueille cette première édition présentée par Christophe Zirnhelt.
Une entrée libre et gratuite pour ce nouveau rendez-vous qui démarrera dès 9h30 et se tiendra toute la journée pour se finir en soirée par une avant-première autour du film inédit « L’héritage retrouvé".
L’occasion de découvrir ou de redécouvrir une offre documentaire variée qui met à l’honneur des sujets de société, d’histoire, de patrimoine…
Une offre multiple qui raconte des histoires de femmes et d’hommes, des histoires d’ici.
En milieu d’après-midi un café-rencontres réunira différents acteurs régionaux (France3 Limousin, Pôle cinéma de la région, Pôle d’éducation à l’image, coproducteurs, réalisateurs, etc… autour du documentaire : de sa conception à sa diffusion.
Durant ce temps d’échange, seront également évoqués les nombreux projets de documentaires mis en chantier par l’antenne régionale.
Retroiuvez le programme de DOCS d'ici sur: http://limousin.france3.fr/2014/04/22/limoges-le-festival-docs-d-ici-l-affiche-le-15-mai-au-theatre-de-l-union-464057.html